• Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Marc-Henri Sandoz

Privée de silence

Mis à jour : 19 déc. 2019


Lors d'un précédent événement vidéo «Conversations pour guérir votre vie spirituelle», j'ai interviewé Edel Swords, Irlandaise, thérapeute holistique et chercheuse spirituelle. Ce fut un grand privilège.


Edel a été élevé dans une famille catholique irlandaise conservatrice. Dans son témoignage poignant, elle raconte comment la religiosité a affecté sa connexion au silence:


«Alors que je réfléchis sur différents aspects de ma vie, le mot Silence vient à moi ... quel beau mot et nous l'utilisons dans notre méditation ... trouver Dieu / le divin / la grâce dans le silence ... et pourtant ce mot pour moi évoque plutôt la sensation écrasante d'une atmosphère sombre, dense et toxique où le silence apportait la peur et l'anxiété de ce qui se tramait entre mes parents incapables d'exprimer leurs sentiments. Ils choisissaient de dire le chapelet au lieu d'exprimer comment ils se sentaient et leur silence cachait leur haine. Il n'était ni paisible ni divin.

Il m'a fallu très longtemps pour expérimenter la paix dans mon silence!

Dans le silence de ma famille d'origine, les émotions de douleur et de colère pourrissaient derrière la prière et la dévotion?!? »


Comme Edel, beaucoup d'entre nous ont été exposés à différentes formes de spiritualité toxiques, et même à des abus spirituels. Cela peut nous priver d'une véritable connexion avec une spiritualité authentique et polluer notre pratique spirituelle.


Pour Edel, c'est le silence qui a été pollué, et dont elle a dû retrouver la beauté et le sens.


Pour d'autres ce seront peut-être la grâce, la présence du divin, la confiance, la prière…


Ne laissez pas vos expériences passées ou votre éducation vous gâcher ces ressources précieuses. Vous pouvez vivre une vie plus joyeuse, avec l'aide et la présence du divin. Vous pouvez découvrir la grâce comme un fondement de votre estime de soi et votre confiance en vous. Vous pouvez expérimenter les ressources de la prière et de la foi pour renforcer votre résilience et faire face aux difficultés de la vie. Vous pouvez vous connecter au silence et y trouver la source de votre courage, de votre intuition, de votre paix intérieure.


Tout cela n'a rien à voir avec l'adhésion à une religion, à une croyance. Ce sont des pratiques de guérison disponibles pour tout le monde, quelle que soit votre religion ou votre absence de religion. La spiritualité est un trésor commun de toute l'humanité, mais il est nécessaire d'apprendre à la vivre de manière saine, et de ne pas l'utiliser pour éviter et cacher nos blessures, nos peurs, nos conflits intérieurs.


Si vous êtes intéressé à en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous et rejoignez la liste d'attente pour le cours en ligne «Guérissez votre vie spirituelle»:

https://www.marchenrisandoz.com/liste-attente?lang=fr

15 vues

Don’t hesitate to contact me for any comment, reaction, insight, question. I will be very happy and interested to read it and to begin a conversation with you.

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2023 by Extreme Blog. Proudly created with Wix.com

Don’t hesitate to contact me for any comment, reaction, insight, question. I will be very happy and interested to read it and to begin a conversation with you.